TAP : Les activités de la période

Les quoi ? Les TAP ? Explication par ici

Découvrez ci dessous la liste des activités TAP de la période en cours.

Comme vous avez pu le lire, les enfants choisissent chaque quinzaine et toutes les 3 semaines selon les univers, à quelles activités ils souhaitent s’inscrire !

Voici donc pour chaque univers, par école et par animateur, les cycles d’activités proposés durant cette période (thèmes) :

Période 3 (entre les vacances d’hiver et de printemps)

Activités culturelles, d’expression corporelle, écrite et orale, de spectacles …

  • Dessin et graff (JF avec Adrien, intervenant graphiste illustrateur)
  • Jeux théâtre d’improvisation (JF avec Patricia et Malcom)
  • Théâtre et Jeux de lecture (JF avec Fanny, intervenante théâtre et Victoria, bibliothécaire)
  • Cirque (JF avec Ludovic, intervenant cirque)
  • Light Painting et initiation graff (LPM avec Pierre, intervenant photographe)

 

Activités motrices et sportives, de l’esprit sportif …

  • Danse Hip hop (JF avec Radouane, intervenant hip hop)
  • Jeux sportifs de coordination et d’équipe + initiation lancer de javelot en mousse (LPM avec Gregory et Dimitri)
  • Jeux d’orientation, de coordination et de manipulation (JF avec Zacharie et Stéphane)
  • Jeux de coopération et d’équipe (JF avec Melvin et Adam)

Activités manuelles, de bricolages, de manipulations, de graphisme …

  • Formes d’arts et pratiques artistiques : tableau pop art, cadre mosaïque, tableaux abstraits, aqua perles. (LPM avec Sylvie)
  • Carnaval et nature : Masques, pots et plantations de fleurs, décos de nichoirs (LPM avec Pauline)
  • Bricolages divers en lien avec la saison (JF avec Lucille et Christine)
  • Perspectives et symétrie en pixel art (JF avec Tania)
  • Atelier de sculptures (JF avec François)

Activités de découverte, de citoyenneté, d’environnement, scientifiques et techniques …

  • Comprendre la nature et un écosystème : Livres, jeux de société, jardinage et observation ….(LPM avec Anaïs et Alice)
  • Le labo des jeux (JF avec Pierre Alexandre)
  • Fabrication d’un « jardin vivant » favorable à l’accueil de la biodiversité (JF avec Emmanuelle)
  • Montage sonore, création d’histoire (LPM avec Baptiste, intervenant sound designer)
    Des activités diversifiées autour d’un thème
  • Groupes avec des activités diversifiées et calmes (JF avec Clément, Christine et Baptiste)
  • Création de plusieurs bricolages sur le thème des sens et de l’imaginaire : masques de carnaval, objets en perles, noeuds paillon et escargots, jeux d’observation, jeux collectifs, Jeux de société … (LPM avec Échat et Amandine). Le vendredi c’est repos/histoires sur tapis et le mardi, 6 enfants volontaires sont pris en charge par des retraités de l’association « lire et faire lire »
  • Lundi : expériences scientifiques et activité créative; Mardi : petits jeux sur le langage; Jeudi : création d’une fresque collective sur la période; Vendredi : lecture tous ensemble (JF avec Clément, Matilde et Baptiste)

 

 


[JF] Groupe scolaire Jules Ferry

[PM] Groupe scolaire la pierre Mara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.