Séjour jeunes 2023 : Carnet de voyage

Jeudi 20 juillet :

Dernier jour avant que les vacanciers reviennent sur Indre. Au programme : rangement du camps, piscine et soirée pizza.

 

Mercredi 19 juillet :

Réveil sportif avec une balle au prisonnier suivi d’une bataille de peinture géante. Après midi hydrospeed et rafting pour certains avant de finir sur une veillée au plateau du Mousqué.

Mardi 18 juillet :

La journée a commencé avec un rallye photo dans la ville de St Pé de Bigorre. Dans l’après-midi, réalisation de l’activité Hydrospeed : les 8 jeunes sont rentrés heureux mais complétement épuisés. Dans la soirée, feu de camp avec des pommes de terres cuites sur les braises avec des brochettes de poulet et de légumes.

Lundi 17 juillet:

Aujourd’hui spéléo pour le dernier groupe, pendant que les deux autres groupes se sont lancés dans un défi top chef. Pour le premier groupe, une tentative de pizza à la poêle, alors que pour le second des nouilles chinoises accompagnées de ses petits légumes. La  journée s’est fini avec une BOOM avec un autre camp.

 

Dimanche 16 juillet :

Aujourd’hui grosse grasse matinée bien méritée suivi d’un brunch pour gagner des forces. Cet après-midi visite de la grotte de Betharram.

Samedi 16 juillet :

Malgré un temps pluvieux, nous avons fait un rangement du camp ainsi qu’un ventre-glisse.

 

Vendredi 15 juillet :

Aujourd’hui direction Lourdes sous un grand soleil, visite de la basilique notre dame du Rosaire cathédrale de Lourdes, nous en avons profité pour passer par les boutiques souvenir. La soirée c’est fini avec un spectacle de drone et le bal des pompiers sur le lac de lourdes.    

 

Jeudi 13 juillet:

Les 24 aventuriers partent dompter le Gave de Pau en rafting !

Mercredi 12 juillet:

Aujourd’hui, ce sont deux groupes qui sont partis en spéléologie, direction la grotte de La Pale ! La journée se finit en fêtant les 16 ans d’Émeline et une veillée Time’s up.

 

Mardi 11 Juillet :

Ce matin, le réveil a été plus facile pour certains que pour d’autres. Après le petit déjeuner, préparation d’affichage pour les plannings de vie quotidienne et d’activités. Et cet après-midi, grande randonnée sur le sentier Karstique et dernier arrêt par la Crèque de Noèle.

Lundi 10 juillet :

Nous sommes bien arrivés à St Pé de Bigorre à 16h30. Au programme : montage du camp, baignade, repas ainsi qu’une petite balade sur le jolie village de St Pé.

La suite des nouvelles ainsi que des photos arriveront demain.

 

 

Suivez les infos et les cartes postales du séjour du 10 au 21 juillet


 

AVANT SÉJOUR :

Ces documents pour vous

Document parents

Trousseau conseil

Info dernière minute : N’oubliez pas d’étiqueter les valises pour le train avec NOM prénom et adresse !!!

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.